Un peu d'histoire

Depuis le 1er janvier 2010, le SIVOM de la Vallée Verte est devenu Communauté de Communes de la Vallée Verte.
Les élus du canton de Boëge œuvrent à ce projet ambitieux depuis de nombreuses années.

Outre les compétences exercées dans le cadre du SIVOM, la nouvelle communauté de communes exerce désormais d'autres compétences :

• L'aménagement de l'espace (ex : élaboration du futur Schéma de COhérence Territoriale).

• Le développement économique (ex : projet de création d'une zone artisanale et commerciale intercommunale).

• La création et l'entretien de voiries à caractère communautaire (ex : route du Collège, route de la déchetterie).

• Construction, entretien et fonctionnement des équipements culturels, sportifs (ex : prise en charge des bâtiments hébergeant la bibliothèque intercommunale de Boëge, le cinéma de Villard).

• Activité scolaire : Prise en charge du fonctionnement et de l'investissement liés à l'enseignement public pré-élémentaire dans tout le canton.

Ce chemin parcouru a contribué à nourrir notre réflexion et à conforter notre vision commune : seule une cohérence territoriale forte est en capacité d'offrir à ses habitants des services adaptés, pour une meilleure qualité de vie.