Allocation individuelle de transport


Depuis le 1er septembre 2017, la Région est compétente en matière de transport scolaire et attribue, à ce titre, une Allocation Individuelle de Transport (AIT) sous certaines conditions.
L'Allocation Individuelle de Transport (AIT) est versée aux parents des élèves scolarisés en classe de maternelle, dès lors qu'ils sont âgés d'au moins 3 ans, jusqu'à la terminale ne disposant pas d'un service de transport collectif et domiciliés à plus de 3 kilomètres de leur établissement ou d'un point d'arrêt (à condition d'être inscrit sur service spécial, ligne régulière routière ou ferroviaire).
Par ailleurs toutes les informations figurant sur les formulaires seront vérifiées par les services de la CCVV et dans un second temps par la région directement auprès des établissements scolaires.

 

Pour l'année 2020, compte tenu de la situation exceptionnelle de confinement, voici quelques modifications à prendre en compte :

- les familles devront vous remettre le formulaire par courriel avant le 4 juillet 2020.
- le visa de l'établissement scolaire n'est pas requis sur le formulaire. Les familles doivent en revanche remplir le cadre 2 afin que l'on ait les informations relatives à l'établissement fréquenté.
- les jours de confinement seront déduits dans le calcul de l'aide, sauf pour les enfants (du personnel soignant ou réquisitionné), qui seraient scolarisés durant cette période.

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le formulaire AIT.