Transport scolaire


 
Deux entités gèrent le transport scolaire en Vallée Verte, il s'agit du Conseil Général (Autorité organisatrice de premier rang AO1) et de la Communauté de Communes (Autorité organisatrice de second rang AO2).

Le Conseil Général ou AO1 établit les règles et passe les marchés avec les différents prestataires et la Communauté de Communes de la Vallée Verte les applique.

 

Ainsi, la Communauté de Communes de la Vallée Verte qui est organisatrice de second rang effectue les inscriptions et gère les problèmes de transports scolaires au quotidien. Chaque année notre structure effectue les inscriptions de tous les élèves résidant en Vallée Verte quelle que soit leur destination finale sous réserve qu'il existe un transport.

 

Il y a deux types de transport en Vallée Verte : les lignes régulières et les circuits spécialisés, ainsi que deux entreprises de transport qui travaillent en Vallée verte à savoir l'entreprise Veolia transport et l'entreprise SAT.

 

  • Les lignes régulières sont ouvertes à tous, c'est-à-dire que tout le monde peut les emprunter à condition de se munir d'un titre de transport ou de payer son ticket auprès du chauffeur.
  • Les circuits spécialisés sont des circuits réservés et mis en place pour les scolaires.