Le Bureau


Le bureau est l'organe permanent de gestion de la CCVV. Il est composé du Président et des vice-présidents.

Lors du précédent mandat, le bureau était constitué de 3 vice-président.

Pour le mandat 2014-2020, le nombre de vice-président a été porté à 4 sur proposition du nouveau Président Yves Dupraz, réélu à la majorité absolue au premier tour par le conseil communautaire.

Voici le résultat des élections pour les 4 postes de vice-président :

  • Vice-Président 1 : Evelyne Viguier, seule candidate, a été élue à la majorité absolue au premier tour. Son rôle : Suppléer le Président pour l'administration générale de la CCVV, les écoles maternelles et les rythmes scolaires.

  • Vice-Président 2 : Jean-Paul Musard a été élu à la majorité absolue au premier tour face à Denis Mouchet. Rôle du VP2 : Les Finances, le budget, la programmation des investissements, la gestion des équipements sportifs existants.

  • Vice- Président 3 : Gérard Salamon a été élu à la majorité absolue au premier tour face à Pierre Bonnet. Rôle du VP3 : L'environnement, les sentiers de randonnée, les relations avec les organismes touristiques et les stations de sport d'hiver.

  • Vice-Président 4 : Gilles Sauthier a été élu à la majorité absolue au premier tour face à Patrick Saillet. Rôle du VP4 : Les travaux et la commission handicap.