L'Hôpital Alpes-Léman

Les activités du Syndicat Mixte de Développement de l'Hôpital intercommunal Annemasse Bonneville ont encore été denses cette année 2010.

En effet, les viabilités nécessaires au nouvel hôpital de Contamine sont maintenant bien avancées :

• le réservoir d'eau potable d'une capacité de 800 m3 et le réseau d'eau associé sont achevés. Le réseau de télécommunications est, quant à lui, réalisé pour les ¾. Le SMDHAB a déboursé en 2010 plus de 870.000 Euros pour ces équipements, dont les coûts globaux s'élèvent à 1,4 millions d'Euros.
  • Les raccordements électriques ont été commandés à ERDF pour un montant de 266.600 Euros. Le site est également raccordé au gaz naturel.
  • En terme d'assainissement, le Syndicat de Bellecombe a réalisé la connexion avec le collecteur d'eaux usées existants. Un réseau spécifique aux rejets de l'hôpital reste à construire en 2011. le SMDHAB va participer à hauteur de 190.000 Euros à ces travaux.

En terme de voirie, le SMDHAB a également acquis les terrains nécessaires et a réalisé la voie de secours de l'hôpital.
De son côté, le Conseil Général a lancé une consultation d'entreprises pour la réalisation de l'accès principal.

La construction du bâtiment respecte le planning prévu. Celui-ci doit être livré fin juillet 2011 en vue du transfert progressif des services des sites d'Annemasse et Bonneville et d'une ouverture du centre hospitalier au 1er trimestre 2012.