Actualités / Evènements
Eau et assainissement : on s’organise pour l’avenir en Vallée Verte
Publié le 24 juillet 2017

Venez comprendre les raisons et les explications des changements importants à venir pour les habitants de la Vallée Verte !

Pour lire l'article, cliquez ici !

Source : Agende de l’eau Rhône-Méditerranée Corse - www.eaurmc.fr

Réouverture de la Piscine de la Vallée Verte
Publié le 19 juillet 2017
Après deux saisons manquées, la piscine intercommunale dévoile son nouveau visage en 2017 : vestiaires intégralement rénovés et accessibles à tous, bassin inox de 25 mètres, pataugeoire ludique de 60 m², un solarium, un snack avec terrasse sur la partie supérieure du bâtiment. « La Vague » est le nom donné à la nouvelle piscine intercommunale, en hommage à la signature visuelle donnée par l’Atelier d’architecture Pierre Bajulaz et les vagues qui déferlent sur les façades du bâtiment.

Retrouvez également dans la rubrique Piscine les horairesles tarifs ainsi que le règlement pour mieux préparer votre venue à la pisicne !

Inscription transport scolaire 2016-2017
Publié le 2 juin 2017

Les inscriptions pour le transport scolaire commencent !

Campagne d'inscription transport scolaire du Mardi 6 juin au vendredi 7 juillet 2017 12h.
70 euros puis 150 euros hors période d'inscription

Téléchargez le formulaire en cliquant ici.

Nouveauté : Une page Facebook pour la CCVV
Publié le 3 novembre 2016

Dans l'attente de la refonte du site www.cc-valleeverte.fr, la CC Vallée Verte se dote d'une page Facebook pour les adeptes ou non des réseaux sociaux : www.facebook.com/cclavalleeverte

Pour suivre toute l'actualité de la CCVV, il suffit d'aimer notre page
ou de la consulter régulièrement pour ceux qui n'ont pas de profil Facebook.

Suivez de près l'évolution du chantier de la piscine avec des photos hebdomadaires : la semaine dernière, la pose du bassin inox a débuté !

Le Cinéma La Trace accessible aux handicaps sensoriels
Publié le 18 novembre 2015

Soucieux d'offrir le meilleur du cinéma pour tous, la Communauté de Communes de la Vallée Verte vient d'équiper la salle du système Fidelio.

Fidelio est destiné aux malentendants et aux malvoyants. Munis d'un casque, les premiers peuvent écouter une version amplifiée de la piste sonore, les seconds peuvent entendre une audio-description du longmétrage.
Avec un petit récepteur individuel, muni d'une prise jack standard le spectateur peut brancher son propre casque audio s'il ne veut pas utiliser ceux du cinéma. Une boucle auditive "tour de cou" pour malentendants appareillés peut être également connectée à ce boîtier.
Le boîtier récepteur peut recevoir simultanément 4 pistes audio distinctes, ce qui permet d'offrir aux spectateurs le choix entre 2 ou 4 bandes-sons différentes selon qu'elles sont proposées en stéréo ou en mono.

Pour que le cinéma continue à jouer son rôle d'intégration sociale, Fidelio va permettre à chacune et chacun de vivre sa soif du 7ème art.
Cette nouvelle initiative de la Communauté de Communes de la Vallée Verte est une action concrète du mieux vivre ensemble.

M. Georgel, exploitant du cinéma, a invité les élus de la CCVV et de Villard à venir tester le dispositif Fidelio

Un remède pour de belles soirées d'hiver
Publié le 18 novembre 2015

Suivez de prêt la programmation du Cinéma La Trace pour de belles soirées au chaud et confortablement installés !

Nouveauté : le Cinéma La Trace est désormais accessible aux handicaps sensoriels avec le dispositif Fidelio pour malentendants et malvoyants.

Toute l'actualité du Cinéma sur le site www.cinema-latrace.com et sur la page Facebook.

Un visage sur les élus de la CCVV
Publié le 10 juillet 2014
"L'opération compostage" continue !
Publié le 25 avril 2012

Prenez-contact aves nous si vous souhaitez acquérir un composteur. Tél : 04.50.39.09.20

Nous conviendrons d'un rendez-vous pour le retrait de votre composteur.
Vous devez vous munir d'un règlement de 20 euros (espèce ou chèque à l'ordre du Trésor Public) et nous vous ferons signer une convention de mise à disposition.